[Total : 2    Moyenne : 5/5]

La baie de goji est un fruit asiatique réputé pour ses vertus en matière de beauté. Les stars en sont complètement accros et ne cessent de prôner ses qualités. Elles ont réussi à éveiller notre curiosité, Closer.fr a décidé de tester ce fruit “miracle”.

Miranda Kerr a récemment avoué consommer régulièrement des baies de goji. En regardant le corps et le teint parfaits du mannequin, on a envie de croire que les vertus de ce fruit sont réellement efficaces. Madonna, chanteuse à l’éternelle jeunesse, avoue aussi en consommer pour rester en forme. Enfin, Victoria Beckham utilise ce fruit comme en coupe faim en période de régime alimentaire. Les stars font souvent des confidences sur leurs habitudes alimentaires, on a décidé de s’intéresser de plus près à la mystérieuse baie de goji.

Madonna consome quotidiennent des baies de goji nature séchée pour la vitalité

Madonna consome quotidiennent des baies de goji nature séchée pour la vitalité

QU’EST-CE QUE LA BAIE DE GOJI ?

En France, on trouve énormément de baies de goji sèches, les fruits frais sont plus difficiles d’accès. Ce fruit est petit, rouge, avec une forme légèrement allongé. Au niveau du goût, la baie de goji est légèrement sucrée, mais plutôt fade dans l’ensemble. Psychologiquement, on a néanmoins l’impression d’avaler un concentré de vitamines, puisque ce “superfruit” est riche en vitamines, minéraux et oligoélément. La baie de goji se compose de 19 acides animés, 21 minéraux et oligo-éléments, des caroténoïdes dont le bêta carotène (qu’on trouve également dans les carottes). La vitamine C présente dans la baie de goji est plus quantitative que dans l’orange (mais elle ne résiste pas bien dans le fruit sec). Enfin, les vitamines B1, B2, B6, B12, E, ont également réussi à s’ajouter à mini fruit. On trouve même des Oméga 3 !

POURQUOI EN CONSOMMER ?

Tout d’abord, car ce petit fruit est un véritable concentré d’énergie et pas désagréable en goût. Très tendance, les stars ne cessent de mettre en avant les vertus beauté de ce fruit. De nombreux diététiciens confirment les bienfaits des baies de goji. Tout d’abord, ce fruit a la capacité de faire baisser notre taux de mauvais cholestérol grâce à ses qualités antioxydantes. Il diminue directement le taux de sucre dans le sang. Véritable boosteur d’énergie grâce à ses nombreuses vitamines, il renforce nos défenses immunitaires. La baie de goji contribuerait à la perte de poids, dans le cadre d’un régime alimentaire sain. Et enfin, ce fruit a des vertus anti-inflammatoires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*