Boutique Biologiquement.comEn quoi est-il bénéfique de consommer des Baies de Goji?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le nom latin des baies de Goji bio est Lycium Barbarum et elles appartiennent à la famille des solanacées. Ces baies sont naturellement riches en vitamines et en autres nutriments.

En effet, il a été cliniquement prouvé qu’elles contiennent plus de 18 acides aminés différents et des vitamines telles que B1, B2, B6, C et E. Aussi, ces baies contiennent énormément de bêta carotène (plus que dans les carottes).
Les baies de Goji bio sont également riches en antioxydants et en minéraux tels que le fer, le calcium, le zinc, le sélénium, le phosphore et le germanium.

Baie de goji bio ecocert
Baie de goji bio ecocert

Une légende entourant les baies de Goji bio dit qu’il y a des siècles, un groupe de moines bouddhistes ont découvert ces petites baies rouges dans les montagnes du Tibet. Le goût des ces baies leur convenant, ils décidèrent de l’intégrer à leur alimentation quotidienne. Enfin voyant, qu’ils vivèrent plus longtemps que les autres moines, ils comprirent que cette longévité était due aux Baies de Goji bio.
Ce n’est que bien plus tard que les occidentaux comprirent les avantages bénéfiques sur la santé que pouvaient apporter les baies de Goji.

Les baies de Goji bio sont cultivées en Chine, au Tibet et en Mongolie depuis des siècles.
La médecine chinoise l’a toujours utilisée car elles renforcent le système immunitaire, la circulation sanguine, améliorent la vision et offrent une belle peau.
Enfin, les baies de Goji sont une source importante d’antioxydant qui est le principal ingrédient combattant le processus de vieillissement.

Laisser un avis / commentaire / témoignage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *