[Total : 8    Moyenne : 3.4/5]

Antioxydante, stimulante et détoxifiante, cette petite baie est de plus en plus utilisée dans les soins visage. Découvrez toutes ses vertus et suivez nos conseils pour l’intégrer dans votre routine beauté.

La baie de goji biologique, qu’est-ce que c’est ?
Principalement connue pour ses propriétés antioxydantes, cette baie pousse sur un petit arbre du nom de lyciet commun. Celui-ci est cultivé en altitude dans la région du sud-est de la Chine. Ses baies, récoltées du mois de juillet au mois d’octobre, ressemblent à des petites cerises allongées. De couleur rouge sur l’arbre, elles deviennent orangées lorsqu’elles sont séchées. Elles possèdent de nombreuses propriétés et ont même été surnommées « le fruit du bonheur » par les Asiatiques.

Notre conseil : en cosmétiques, il est préférable d’utiliser des baies de goji issues de l’agriculture biologique. Vous pourrez profiter davantage de tous leurs bénéfices beauté.

Où  trouver la baie de goji bio ?
En grande surface, en boutiques spécialisées ou sur Internet boutique bio comme Biologiquement.com, vous pouvez dénicher une multitude de soins à base de baie de goji biologique : crèmes hydratantes, soins de nuit, crèmes pour les mains, crèmes anti-âge, laits pour le corps, masques pour le visage, sérums végétaux, gels douche, démaquillants, shampooings ou encore des sticks pour les lèvres. Sachez d’ailleurs que les hommes ne sont pas en reste, puisque les marques commencent à commercialiser des soins masculins à base de baie de goji biologique.

crème anti-âge à la baie de goji bio disponible sur Biologiquement.fr

crème anti-âge à la baie de goji bio disponible sur Biologiquement.fr

Comment l’utiliser et à quel rythme ?
Les produits cosmétiques à base de baie de goji biologique s’utilisent comme vos soins habituels. Quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour certains d’entre eux. Vous souhaitez profiter des bienfaits de cette baie sans changer de routine beauté ? Bonne nouvelle, vous pouvez intégrer à vos soins habituels de la poudre ou une macération de baies de goji biologique. Vous pouvez même aller plus loin en fabriquant intégralement vos produits à partir d’ingrédients naturels.

Quels sont ses bénéfices pour la peau ?
Sa grande teneur en vitamines, nutriments, minéraux, acides aminés et oligoéléments, ainsi que ses vertus antioxydantes et anti-radicalaires en font un super-allié beauté. Grâce à son action stimulante et énergisante, elle intensifie la production de collagène, booste la régénération cellulaire et aide l’épiderme à éliminer ses toxines. Elle redonne ainsi de l’éclat aux teints ternes et fatigués. Elle protège également la peau du stress oxydatif. De plus, elle améliore l’élasticité de l’épiderme et limite l’apparition des rides. La baie de goji biologique accélère également le processus de cicatrisation de la peau.

A-t-elle d’autres atouts beauté ?
Elle est aussi un très bon allié pour prendre soin de vos ongles. Les vitamines, oligo-éléments et minéraux qu’elle contient les aident à se renforcer et préviennent leur casse. Il en va de même pour les cheveux qui, grâce à son pouvoir antioxydant, retrouvent une matière souple et bien nourrie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*