[Total : 4    Moyenne : 4/5]

C’est la petite baie rouge qui grimpe et fait parler d’elle auprès des adeptes du « manger sain » et des sportifs. La baie de Goji Himalaya est un petit fruit rouge orangé, de forme allongée, originaire de Chine et de la région de l’Himalaya.

Consommé sous forme de fruit séché ou de jus de fruits, il a un goût très sucré, proche du raisin sec. Naturellement riche en vitamines, en oligo-éléments et en antioxydants, on confère à ce fruit asiatique des vertus nombreuses et étonnantes : il renforce les défenses immunitaires, maintient une bonne tension artérielle, régule le taux de sucre dans le sang et stimule le transit intestinal.

La baie de goji bio pour maigrir en toute vitalité

La baie de goji bio pour maigrir en toute vitalité

Dans le cadre d’un régime
Surnommé en Asie « la baie du bonheur », ce petit fruit rouge serait aussi source de bien-être général, voire de bonne humeur. C’est peut-être en partie la raison pour laquelle il est intéressant à consommer dans le cadre d’un régime amincissant. Les baies de Goji Himalaya peuvent être consommées en cas d’envie irrésistible de grignotage et leur supposé rôle sur l’humeur permettrait de mieux supporter les frustrations liées au régime. Cependant, ce n’est pas là son atout le plus scientifiquement prouvé ni le plus intéressant. En effet, son utilité dans la perte de poids va bien au-delà d’un coup de pouce au moral.
Action sur la masse musculaire
Selon une étude asiatique, la richesse en polysaccharides de la baie de Goji permettrait de réduire la masse corporelle en favorisant la transformation des aliments en énergie plutôt qu’en graisses. Grâce à ces quelques fruits séchés consommés chaque jour, vous stockerez moins facilement les graisses et vous vous sentirez moins fatigué en cas de régime hypocalorique. Ainsi, vous aurez suffisamment d’énergie pour pratiquer une activité physique régulière qui favorisera également la perte de poids.
La baie de Goji serait-elle le grain de sable miraculeux qui aurait le pouvoir d’enrayer le cercle vicieux de la prise de poids ? En tout cas, ce fruit démontre un intérêt certain pour la santé et la prévention de certaines maladies. Il est l’aliment connu à ce jour qui contient le plus de nutriments et d’antioxydants.
Pour être en bonne santé
Les peuples de la région d’Himalaya, où pousse la variété de baies de Goji Himilaya qui a la réputation d’être d’excellente qualité, ont une espérance de vie plus longue, souffrent peu de problèmes cardio-vasculaires ou de cholestérol et ne connaissent pas de diabète ou de cancer du foie.
Toutefois s’il reste difficile de prouver que la baie de Goji Himalaya est le nouveau Graal de la nutrition, en cas de petit creux vous pouvez toujours mâcher quelques-unes de ces baies sucrées, elles calmeront votre faim sans vous apporter trop de calories.


5 Comments

  1. de FELICE
    Posted juin 21, 2013 at 11:23 | Permalink

    Bonjour, j’ai commencé à prendre du sirop de Goji depuis 6 jours et je peux vous dire que je vois une grande différence , en état de stress permanent et de grande fatigue du à une maladie grave, au 2ème jour je me sentais pousser des ailes , il y a longtemps que je n’étais plus arrivée à effectuer mes tâches ménagères avec autant d’enthousiasme, en état de dépression depuis la mort de mon père , mon moral va beaucoup mieux également . Franchement si j’avais su j’en aurais pris bien plus tôt , Pour ma part je prends une dosette le matin à jeun et la journée je bois ma bouteille d’eau aromatisée avec de l’aloé vera , qui est super bon également, mes problèmes inflammatoires du foie de l’estomac et intestinaux dû à ma maladie ont disparu , franchement pour moi cela a été une révélation en plus avec l’aloé vera je constate déjà une différence à ma peau qui est plus douce car tous les 2 régénèrent les tissus et empêche le vieillissement ! Que du bonheur!

    • biogoji
      Posted juin 21, 2013 at 3:27 | Permalink

      Bonjour Félice,
      je vous invite à essayer la baie de goji nature de la marque Agoji. Le fruit sec est vraiment conseillé pour profiter au maximum des bienfaits de la plante.
      Je vous offre un code de réduction de 10% sur toute la gamme de la boutique Agoji.
      Code : naturel
      Ur le site http://www.biologiquement.com
      au plaisir
      David Hervy

  2. Posted mai 6, 2016 at 3:55 | Permalink

    est ce que ce produit utile avec d’autre régime ? par ce que moi je suis le régime chrononutrition
    merci pour la réponce

  3. Posted mai 11, 2016 at 4:28 | Permalink

    je veux bien essayer la baie de goji pour accélérer la perte de poids. merci pour plus d’information

    • Posted février 3, 2017 at 5:20 | Permalink

      Bonjour,
      vouloir régler des problèmes de poids en s’appuyant sur le Goji biologique est une démarche simple. Et la simplicité est souvent gage de réussite. Cette solution naturelle s’appuie sur les simples propriétés de ce petit fruit. Antioxydant par excellence, sa consommation quotidienne dans des proportions raisonnables participe au maintien d’une bonne santé physique tout en aidant psychologiquement à supporter un régime privatif. Les effets sur le métabolisme et le psychisme sont notables. Les baies de Goji biologique s’intègrent parfaitement à tous les rythmes de vie. Les fruits séchés peuvent être pris au petit déjeuner, à la pause du matin ou pour le goûter. Un verre de jus accompagnera parfaitement certaines collations tandis qu’un plat composé avec un soupçon de Goji pourra être pris le midi comme le soir.

      Le Goji biologique améliore la circulation sanguine et participe ainsi du bon drainage, il permet de réduire la présence des mauvaises graisses tout en renforçant le niveau d’immunité. La prise quotidienne de baies de Goji biologique permet de contrôler aussi bien l’apport calorique journalier que le taux de sucres dans le sang. Bien sûr pour perdre réellement du poids et affiner sa silhouette, il faudra adapter le reste de son alimentation à un régime sain tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
      Au plaisir de vous servir
      David responsable http://www.biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*