[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji bio originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.

La baie de goji endémique à l'Himalaya, très riche en antioxydants naturels puissants pour votre santé

La baie de goji endémique à l’Himalaya, très riche en antioxydants naturels puissants pour votre santé

Un fruit ancestral en Asie

La baie de Goji bio, de son vrai nom lycium barbarum, est un fruit poussant dans les altitudes de la Chine, du Tibet et de la Mongolie. Les vertus médicinales de la baie sont connues depuis des centaines d’années dans ces régions et elle y est consommée pour augmenter l’énergie vitale (qi).

Arrivé en occident depuis peu, le fruit est maintenant trouvable dans toutes les boutiques bio et de produits exotiques. L’exportation de la baie de goji fraîche étant interdite, c’est sous sa forme séchée qu’elle est importée en Europe. Toutefois, ces importations sont pointées du doigt, de nombreuses traces de pesticides ayant été détectées sur les fruits séchés, et ce, même ceux en magasin bio.

Par ailleurs, l’arbuste peu exigeant de lyciet commun peut se cultiver en extérieur ou en pot, ce qui pourra vous procurer des baies fraîches, tout en contrôlant leur origine. A terme, il peut atteindre jusqu’à deux mètres et former un parfaite haie.

Un fruit aux multiples bienfaits

Pour beaucoup, cette minuscule baie est considérée comme un superfruit. Il concentre à lui seul, du bêta carotène, du calcium, des protéines, du zinc et du fer. S’ajoute à cela des vitamines B1, B2, B6, C et E. Le beta sitostérol, un autre composant, est un anti-inflammatoire. Sans compter que la petite baie pourrait aussi avoir des propriétés anti-âge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*